FC AIGLEPIERRE : site officiel du club de foot de AIGLEPIERRE - footeo

Règlement

Le carton blanc sera en application cette saison 2018-2019 pour toutes les compétitions du District du Jura se déroulant à 11 joueurs.

Si en 2017-2018 quelques équipes de District ont connu l’application du carton blanc en match de Coupe de France en 2018-2019 l’application de cette règle sera de vigueur pour toutes les rencontres à 11 de District.

Le texte appliqué sera le texte voté lors de l’AG du 30 juin suite au vœu du club de Jura Nord avec le point important suivant :

L’arbitre notifie à un joueur l’exclusion temporaire du terrain pour une durée de dix minutes pour les motifs suivants :

• Retarder la reprise du jeu.
  • Manifester sa désapprobation en paroles ou en actes.

REGLE du CARTON BLANC VOTEE en AG du 30-06-2018
Elle s’applique dans toutes les compétitions de District pour les catégories senior, U18 et U15 où les matches se jouent à 11.

Texte du règlement adopté lors de l’AG :

L’exclusion temporaire est une sanction administrative d’une durée de 10 minutes. Notifiée par
l’arbitre à un joueur, elle n’entraînera aucune suspension ni amende financière.

L’exclusion temporaire
n’est pas appelée à remplacer l’avertissement ou l’exclusion définitive. Elle a un objectif uniquement préventif et éducatif.

L’arbitre notifie à un joueur l’exclusion temporaire du terrain pour une durée de dix minutes pour les motifs suivants :
 Retarder la reprise du jeu.
 Manifester sa désapprobation en paroles ou en actes.
 L’exclusion temporaire ne peut être signifiée au même joueur qu’une seule fois durant le match. En cas de nouvelle infraction, l’avertissement ou l’exclusion définitive devra être prononcé suivant
l’application des lois du jeu.

Le nombre de joueurs exclus temporairement ne peut, en aucun cas,
dépasser trois (3) dans les compétitions masculines et deux (2) dans les compétitions féminines au sein d’une même équipe dans le même temps.

L’exclusion temporaire doit être notifiée à un joueur lors d’un arrêt de jeu.

Au cas où l’arbitre n’arrêterait pas le jeu sur le fait en raison d’un avantage, la
sanction sera notifiée au joueur dès le premier arrêt de jeu.
 L’arbitre notifie la sanction au joueur en lui montrant un carton blanc. Selon le motif de la faute, la première sanction peut être soit un carton blanc soit un carton jaune.

Un carton blanc pourra être adressé après un carton jaune.

Le carton rouge est utilisé selon les règles habituelles de l’arbitrage.

Le joueur exclu temporairement ne peut être remplacé durant la durée de la sanction.
A l’issue du temps prévu pour l’exclusion temporaire, le club peut faire entrer sur le terrain :
 Soit le joueur exclu temporairement,
 soit un joueur remplaçant régulièrement inscrit sur la feuille de match.

Le décompte du temps sera effectif à partir de la reprise du jeu consécutif à la sanction.

Les 10 minutes d’exclusion temporaire correspondent à un temps de jeu effectif (hors temps de remplacements, de blessures, de tentatives volontaires de retarder le temps de jeu). Le décompte du temps est sous la responsabilité de l’arbitre. Le délégué pourra aider l’arbitre dans la fonction chronométrage.

Le joueur exclu temporairement va sur le banc de touche. Il reste soumis à l’autorité de l’arbitre et pourra, le cas échéant, être sanctionné comme tel. A l’issue des 10 minutes d’exclusion, l’arbitre fait signe au joueur de revenir. Le joueur doit pénétrer sur le terrain à la hauteur de la ligne médiane. Il n’est pas nécessaire d’attendre un arrêt de jeu, sauf dans le cas où le joueur sanctionné est remplacé.

Au cas où une rencontre se termine alors qu’une sanction temporaire est en cours, la sanction est considérée comme purgée. Si cette situation se produit en première mi-temps (y compris celle de la prolongation), le joueur doit purger la durée restante en deuxième mi-temps. Un joueur exclu temporairement n’ayant pas purgé l’ensemble de sa sanction à l’issue du temps règlementaire ne peut pas participer à une éventuelle série de tirs au but.

Au cas où une équipe se trouverait réduite à moins de 8 joueurs suite à une ou plusieurs exclusions temporaires, la rencontre est arrêtée par l’arbitre qui doit le signaler sur la feuille de match et faire un rapport circonstancié District. Les Commissions sportives prendront la décision qu’elles jugeront opportune

1 MT. S/VAUDREY 18 7 6 0 1 0 36 8 0 28
2 CHAPELLE VOLAND 13 6 4 1 1 0 9 3 0 6